Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ensemble cathédral Notre-Dame du Puy-en-Velay
EAN : 9782757708071
Paru le : 22 déc. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757708071
- Réf. éditeur : 780528
- Collection : CATHEDRALES FRA
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 22 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 83
- Format : H:210 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Cette nouvelle édition augmentée présente l'intégralité de cet ensemble architectural unique, juché sur un tertre volcanique d'où il domine de toute sa masse le Puy-en-Velay.
Cette nouvelle édition augmentée présente l'intégralité de cet ensemble architectural unique, juché sur un tertre volcanique d'où il domine de toute sa masse le Puy-en-Velay.
Pendant des siècles, les foules s'y sont pressées, foules de pèlerins attirés là par la fameuse Vierge noire du Puy. Celle-ci, brûlée en 1794, a été remplacée par l'actuelle auprès de qui les pèlerins n'ont jamais cessé d'affluer, rejoints aujourd'hui par de nombreux touristes.
À l'intérêt des fresques de la cathédrale, des chapiteaux du cloitre roman et du remarquable décor peint des bâtiments des chanoines, s'ajoute celui du trésor, enrichi de l'exceptionnel ensemble d'ornements liturgiques réuni depuis plus de 30 ans par Josiane et Daniel Fruman.
Le ministère de la Culture et de la Communication l'acquis en 2009 grâce au soutien de la Fondation Zaleski.
L'ouvrage présente également le fruit des dernières fouilles archéologiques du baptistère Saint-Jean, un des monuments les plus anciens de la ville, dont deux états gallo-romains, antérieurs à la construction du baptistère entre le XIe et le XVe siècle ont été reconnus.