Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Entre-temps
EAN : 9782253194705
Paru le : 17 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253194705
- Réf. éditeur : 3194701
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Le petit Alex né dans un camp d’internement marocain est devenu un homme. Un homme plus vieux que ne l’a jamais été son père, marin, qui l’a façonné et fasciné. Aujourd’hui le fils revient sur les lieux de son enfance pour rapporter en France la dépouille de l’ancien officier, afin qu’il repose enfin auprès de Rose, sa femme. Les souvenirs affluent, et avec eux les visages des êtres chers, des amis, des voisins, ceux grâce auxquels le bonheur a pu être possible malgré les tragédies de l’histoire, tandis qu’au fil d’un « tu » timide et délicat, le fils s’adresse à son père, pour tenter de saisir, par-delà le temps, quelques parcelles du mystère de la filiation.
« L’entre-temps », c’est ce que peut raconter enfin Alex au héros de son enfance pour le remercier de lui avoir tout appris : la beauté du monde, le respect des hommes et de leurs croyances, le goût de la liberté. Pudique et émouvant. Jean Contrucci, Le Nouvel Observateur.
-
Biographie :
Défenseur ardent de la dignité humaine, passeur infatigable des courants de pensée, René Guitton œuvre depuis de nombreuses années pour un dialogue philosophique, culturel et religieux entre l’Orient et l’Occident. Membre du réseau d’experts de l’Alliance des Civilisations des Nations unies, il a obtenu le prix Montyon de l’Académie française, le prix Lyautey de l’Académie des Sciences d’Outre-mer et le prix Liberté pour son ouvrage Si nous nous taisons (Calmann Lévy, 2001), ainsi que le prix des Droits de l’homme pour Ces Chrétiens qu’on assassine (Flammarion, 2009).
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur son site : www.rene-guitton.fr