Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Entreprenologie
EAN : 9782357650800
Paru le : 23 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357650800
- Réf. éditeur : G45464
- Collection : ARRET-CULTURE
- Editeur : Corroy
- Date Parution : 23 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:239 mm L:160 mm E:27 mm
- Poids : 568gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La crise nous le rappelle : un libéralisme outrancier ne peut être le seul modèle de l'économie. Tel qu'il s'est développé ces dernières décennies, il fait fi de ce que l'intérêt de chacun est indissociable de l'intérêt général. Il sert aujourd'hui une oligarchie qui n'a d'autre fin qu'elle-même. Le marché devient roi, transformant l'État et son rôle régulateur en fantômes, privatisant les protections sociales durement acquises, menaçant les droits démocratiques. De plus en plus de voix s'élèvent contre une telle conception qui assimile valeurs de réalisation et d'épanouissement de l'individu par le travail à des rêveries stériles. Jean-Marie Clavel en fait partie.
Résolument engagé auprès des petits et moyens entrepreneurs, il cherche à élaborer, à partir de ses longues années d'expérience, un modèle et une pratique de l'économie où chacun est interdépendant et complémentaire. Il revalorise entre autres l'association pour pour les TPE et les PME comme lieu pour mettre en place des dynamiques profitables à tous, des dynamiques essentielles à la construction d'un univers où la solidarité et le droit retrouvent leur rôle de garants et de la paix sociale et de la démocratie.
Ce livre est composé de deux parties. La première présente les expériences et les réflexions critiques de l'auteur sur l'économie ambiante pour renouveler les pratiques de l'entreprenariat. La seconde, méthodologique, propose des outils concrets à celles et à ceux qui souhaitent créer leur entreprise.