Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entreprenologie II
EAN : 9782357657878
Paru le : 2 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357657878
- Réf. éditeur : 019867
- Collection : ARRET-CULTURE
- Editeur : Corroy
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
Suite de L'Entreprenologie, Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises, cet ouvage propose d'aller encore plus loin dans la réflexion sur l'entrepreunariat. À la croisée de la philosophie, de la finance, du management, et bien plus encore, Jean Marie Clavel nous fait prendre de la hauteur et du recul sur laa création et la gestion d'entreprise.
Aujourd'hui, le libéralisme outrancier revendique à la fois la liberté, le souci social et le besoin de vérité transparente. Pourtant, dans son fonctionnement, ce libéralisme impose son modèle économique à chaque individu, en exigeant d'abandonner l'idéal collectif et le bien commun d'une société démocratique. Sur un plan strictement économique et rationnel, il est vrai que sur le marché mondialisé, la main-d'œuvre française et européenne coûte cher. Il faut donc faire évoluer le système social pour que l'économie française et européenne ne sombre pas mais devienne plus compétitive.
En réalité, cette recommandation rationnelle entraîne non seulement la modification de notre système social actuel, mais aussi sa véritable destruction dans nos sociétés européennes. Il convient donc de trouver et d'inventer une nouvelle façon de faire fonctionner et de faire vivre l'économie et les entreprises.
Ce livre s'adresse à tout entrepreneur ou manageur français et européen du xxie siècle. Il contribue à mieux comprendre la nécessité d'acquérir un comportement économique nouveau et d'adopter une gestion pionnière pour transformer avec succès notre système social.