Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entreprise contributive
Dunod - EAN : 9782100843626
Édition papier
EAN : 9782100843626
Paru le : 4 mai 2022
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100843626
- Réf. éditeur : 5824504
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 365gr
-
Résumé :
Prix du livre INfluencia - The Good, 2021
Trophée de la Transversalité - Catégorie Management - France Processus, 2023
Environnement, climat, société : face à l'urgence, un manifeste engagé, des pistes concrètes et des exemples actuels et inspirants pour redéfinir une politique de contribution globale positive des entreprises à la société.
L’Entreprise contributive a l’ambition d’être un révélateur d’évidences pour agir. Il se veut être le premier ouvrage qui donne les clés de la réinvention de l’entreprise afin qu’elle contribue à la matérialité du "monde d’après".
Préface de Céline Guivarch, économiste au CIRED, spécialiste des implications économiques du changement climatique et co-autrice du 6e rapport du GIEC.
Postface de Marie-Aimée Ferté, Mathis Perdriau et Angel Prieto, membres du collectif Pour un réveil écologique.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Fabrice et Céline sont-ils parvenus à définir l’entreprise idéale, c’est-à-dire contributive ? Le lecteur en jugera, mais une chose est certaine : il est urgent de trouver la recette ! »
Jean-Marc Jancovici, président, The Shift Project
« Donner un sens à sa vie n’est pas le monopole de la génération Greta. En ouvrant ce livre, vous allez ouvrir les yeux : les solutions sont sur la table, servez-vous ! »
Jean-Dominique Siegel,co-fondateur, WE DEMAIN
« Ce livre exprime une vision et une conception de l’entreprise telle qu’elle devrait être et devrait tous nous inspirer. »
Éric Scotto, président, Akuo Energy
« Cet ouvrage est majeur et constituera une référence en donnant les outils aux entrepreneurs, financeurs, salariés et citoyens pour réfléchir et engager les transitions qui permettront d’évoluer vers une société plus durable et inclusive. »
Fanny Picard, présidente et fondatrice d’Alter Equity
« Pour une transformation contributive des entreprises, les dirigeants doivent obiliser chaque niveau : actionnaires, salariés, parties prenantes, régulateurs et décideurs publics. Ce livre permet de les y sensibiliser, avant qu’un référentiel commun ne change les choses durablement. »
Éva Sadoun, co-présidente du Mouvement Impact France - Biographie : Céline Puff Ardichvili est communicante et entrepreneure. Influenceuse un poil indignée, Céline a appuyé sur « pause » en reprenant ses études, pour intégrer dans son métier les enjeux du développement durable dont elle voulait mieux comprendre les mécanismes, pour agir. Partenaire dirigeante au sein de l’agence Look Sharp, elle s’emploie à donner de la visibilité aux acteurs du changement.