Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entretien de face à face dans la relation d'aide
ESF - EAN : 9782710131816
Édition papier
EAN : 9782710131816
Paru le : 15 sept. 2016
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782710137252
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710131816
- Réf. éditeur : 740723
- Collection : FORMATION PERMA
- Editeur : ESF
- Date Parution : 15 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 324gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La qualité des relations personnelles est un atout essentiel dans les structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Véritable référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffi t pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel. Plus de 50 000 exemplaires vendus