Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entretien SCID-D : L'évaluation de la dissociation en psychothérapie, science forensique et recherche
Satas - EAN : 9782872932795
Édition papier
EAN : 9782872932795
Paru le : 31 déc. 2099
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872932795
- Réf. éditeur : 77233
- Editeur : Satas
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 176
- Format : H:298 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 555gr
- Résumé : Le SCID-D est un entretien interactif et semi-structuré permettant d’évaluer les symptômes dissociatifs chez les adultes et les adolescents. Plus de trente ans de recherche et d’utilisation clinique dans le monde entier ont confirmé la fiabilité et la validité du SCID-D qui est devenu l’outil diagnostique de référence dans le champ des troubles dissociatifs au niveau international. Cet entretien semi-structuré permet l’évaluation de la dissociation selon le modèle à cinq composantes du Dr Steinberg. Les cinq composantes centrales du modèle sont l’amnésie, la dépersonnalisation, la déréalisation, la confusion de l’identité et l’altération de l’identité. À cela se rajoute la catégorie des symptômes dissociatifs de la motricité et des sens. Ces différents types de symptômes, leur fréquence et leur sévérité font l’objet d’une évaluation spécifique, ce qui permet de poser un diagnostic de trouble dissociatif selon le DSM-5 et la CIM-11.
- Biographie : Dr Marlene Steinberg est une psychiatre américaine, exerçant en libéral en Floride. Elle a développé le SCID-D dès les années 1980 alors qu’elle étudiait la psychiatrie à l’Université de Yale (USA). Elle est une spécialiste internationalement reconnue pour ses recherches et son expertise sur les troubles dissociatifs et en particulier pour leur diagnostic grâce au SCID-D.