Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Envers de l'espoir
EAN : 9782253092414
Paru le : 3 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253092414
- Réf. éditeur : 3183684
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:180 mm L:111 mm E:15 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Valentina vit dans la zone interdite de Tchernobyl. Les seuls habitants de cet endroit maudit sont ceux qui n’ont pas d’autre choix ou qui cherchent à se cacher. Cette femme usée par la vie attend désespérément le retour de sa fille dont elle n’a plus de nouvelles depuis des mois. Elle semble avoir disparu, comme beaucoup d’autres étudiantes parties pour l’Allemagne avec une bourse en 2009. Pour combler le vide et garder l’espoir de la retrouver, Valentina consigne dans un cahier ses souvenirs, avant et après la catastrophe. Dans le même temps, en Allemagne, Matthias Lessmann cache une jeune Ukrainienne qu’il a recueillie un matin d’hiver. En lui venant en aide, il est loin d’imaginer à quel point sa vie va basculer...
L’auteur de Rompre le silence (Prix du meilleur roman policier en Allemagne) et du Violoniste (Grand Prix des lectrices de Elle) nous offre un roman poignant, inspiré des faits réels.
Traduit de l’allemand par Sylvie Roussel.
- Biographie : Mechtild Borrmann est née en 1960 et vit à Bielefeld, dans le Rhin inférieur. Après une formation en thérapie par la danse et le théâtre, elle s'est lancée dans la restauration. Elle se consacre désormais à l'écriture. Depuis son premier roman Rompre le silence, Prix du meilleur roman policier en Allemagne en 2012, tous ses ouvrages ont été salués par la critique en Allemagne. Le Violoniste a quant à lui reçu le Prix des lectrices de Elle en 2015.