Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
l'éphémère ou la dernière journée d'Alexander Bing
EAN : 9782492439087
Édition papier
EAN : 9782492439087
Paru le : 14 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492439087
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:204 mm L:137 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Alexander Bing est atteint de la maladie de l’éphémère. Il ne peut vivre que lorsque le soleil est au-dessus de l’horizon. Son parrain, le génial Félix Griffaton, lui invente un soleil artificiel, mais lorsque la machine s’arrête brutalement à l’aube de ses 14 ans, le jeune garçon n’a plus qu’une seule solution : partir vite et partir loin, pour rester dans la partie éclairée de la Terre. Au fil d’une journée sans fin et d’une épopée fantastique, Alexander repoussera toutes les limites pour vivre plus longtemps, et trouver un sens à sa vie.
- Biographie : Max Ducos aime peindre des tableaux, créer des histoires et inventer toutes sortes de choses. Diplômé des Arts Décoratifs, une école d’art parisienne, il aime varier les expériences créatives, les formats et les supports, quitte à parfois se réinventer totalement. Max aime contempler le monde pour en trouver les trésors qui le composent. Quand il ne creuse pas la terre d’une forêt pour y déterrer des Louis d’or, quand il ne soulève pas des rondins de bois pour y découvrir orvets ou vipères, il invente ses propres trésors au moyen des arts plastiques et des mots. Trésors pour les grands, par des peintures que lui inspirent le réalisme magique d’une normalité qu’il aime transcender. Trésors pour les petits, par des histoires qui les emportent dans des mondes merveilleux où les oeuvres d’art côtoient les passages secrets, où l’architecture encadre des rencontres amicales et même parfois amoureuses. Il a publié plus d’une dizaine d’albums, essentiellement, aux éditions Sarbacane, et depuis 2022, aux éditions Poids- Plume. L’Éphémère ou la dernière journée d’Alexander Bing est son premier roman, et son second livre publié par cette petite maison d’édition indépendante, après Le Vieil Homme et la mare, publié en 2022.