Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'épidémiologie sociale
Ehesp - EAN : 9782810911592
Édition papier
EAN : 9782810911592
Paru le : 14 mars 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810911592
- Réf. éditeur : 319072
- Collection : VADEMECUM-PRO
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:169 mm L:119 mm E:12 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
La crise liée à la pandémie de Covid-19 a révélé plus que jamais le rôle des inégalités sociales sur la santé et l’accès aux soins des populations. L’épidémiologie sociale vise à déterminer pourquoi et comment l’état de santé est inégalement distribué selon des facteurs sociaux individuels (niveau socio-économique, soutien social, trajectoire migratoire) et contextuels (environnement physique et social, conditions économiques et politiques).
Cet ouvrage pratique a pour but de sensibiliser et d’améliorer la prise en compte des déterminants sociaux de la santé, depuis le terrain, en médecine générale jusqu’aux études de santé publique. Il permet aussi bien d’acquérir les concepts théoriques de l’épidémiologie sociale que d’appréhender les méthodes de recueil, d’analyses de données et des approches interventionnelles spécifiques, visant à réduire les inégalités de santé.
Illustré au travers d’études de cas, conçu comme un outil pédagogique et pratique, ce livre s’adresse aux étudiants comme aux professionnels de santé, décideurs politiques, enseignants et chercheurs. -
Biographie :
Séverine Deguen est docteure en biomathématiques, biostatisticienne et épidémiologiste en santé environnement, chercheure à l’université de Bordeaux depuis 2022. Ses recherches portent sur les problématiques santé-environnement avec le développement du programme de recherche « Equit’Area », qui étudie les effets du cumul des expositions environnementales sur les inégalités sociales de santé en France.