Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Epopée de la musique africaine - N.ed -
EAN : 9782258103375
Paru le : 7 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258103375
- Réf. éditeur : 554805
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 7 mars 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : H:262 mm L:194 mm E:21 mm
- Poids : 706gr
-
Résumé :
Cesaria Evora, Youssou N'Dour, Fela, Alpha Blondy, Salif Keita, autant d'artistes qui symbolisent la richesse musicale et la diversité culturelle d'un continent longtemps tenu à l'écart des grands courants mais aujourd'hui en pleine explosion.
Fela, Cesaria Evora, Salif Keita, Bonga, Youssou N'Dour, Franco, Orchestra Baoba, Oumou Sangaré ou Bembeya Jazz, autant de noms qui illustrent la richesse et la diversité musicale de pays longtemps tenus à l'écart des grands courants culturels, mais qui sont aujourd'hui en pleine explosion.
Richement illustré, cet ouvrage permet de comprendre comment les musiques africaines traditionnelles et modernes ont fusionné à l'époque des indépendances, pour donner naissance à certains courants musicaux parmi les plus marquants du XXe siècle. Rumba congolaise, high-life ghanéen, afro-beat nigérian, jazz éthiopien, lamentos et mornas lusophones, sans oublier les musiques mandingues, sont ici à l'honneur.
À travers quatorze pays africains, au fil de milliers d'orchestres et de chanteurs, grâce à une discographie complète et à des pochettes de disques inédites, L'Épopée de la musique africaine reflète la sincérité, la profondeur, l'inventivité et l'émotion qui caractérisent les musiques africaines.