Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'épopée des civilisations
EAN : 9782708132436
Paru le : 26 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708132436
- Réf. éditeur : G53243
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 26 mai 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : H:240 mm L:155 mm E:33 mm
- Poids : 940gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sept civilisations - africaine, anglo-saxonne, asiatique, indienne, latine, musulmane, slave - totalisent ensemble plus de 90 % de la population mondiale et sont aujourd'hui des pôles de référence dans la mondialisation.
Dans ce livre unique par son ampleur, Bernard Nadoulek nous fait revivre l'épopée des civilisations qui commence il y a 2,5 millions d'années avec les premiers outils du paléolithique et qui va se poursuivre avec la conquête de l'espace.
Sa comparaison des grandes civilisations contemporaines nous éclaire sur leurs spécificités et sur leurs contributions au processus de mondialisation. Les civilisations sont autant d'univers culturels, éloignés les uns des autres, où des valeurs initialement religieuses déterminent nos conceptions de la société, de la guerre, de l'économie, du politique. Le choc des civilisations est un thème d'actualité mais, dans un contexte international multiculturel c'est pour communiquer, pour coopérer, pour négocier que la prise en compte des civilisations est essentielle.
Bernard Nadoulek montre que le retour en puissance des civilisations ne constitue pas une régression vers le passé, mais la voie d'accès la plus sûre à des formes d'économie de marché et de démocratie adaptées aux valeurs des différentes aires culturelles.
Ce grand voyage à travers le temps et l'espace permet de prendre la mesure de ce que sont les civilisations : l'héritage du génie humain.
-
Biographie :
Après avoir été musicien, professeur d'arts martiaux et créateur d'entreprises, Bernard Nadoulek est aujourd'hui docteur en philosophie, professeur de civilisations comparées et conseil en stratégie.