Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Epopée des Hydravions Latham
Officine - EAN : 9782355512247
Édition papier
EAN : 9782355512247
Paru le : 10 juin 2015
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355512247
- Collection : AVIATION
- Editeur : Officine
- Date Parution : 10 juin 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 820gr
-
Résumé :
"Au cours de la première guerre mondiale l'Hydraviation légère eut un rôle essentiel dans la protection des côtes des alliés afin de préserver les infrastructures portuaires des tirs de torpilles depuis les sous-marins allemands.
Au lendemain de ce conflit, la Marine perçut l'intérêt d'impartir à l'Hydraviation d'autres misions et si elle continua de s'équiper d'hydravions de reconnaissance, elle commanda également des hydrations torpilleurs.
Les hydravions Latham, construits à Caudebec en Caux, furent affectés dès 1922 au Centre Aéronautique Marine de Cherbourg Chantereyne afin d'expérimentations en haute mer, notamment en matière de radiogoniométrie.
De telles avancées technologiques aboutirent à concevoir une liaison transatlantique avec des hydravions quadrimoteur, qui n’eut jamais lieu du fait de la disparition du Latham 47-2 le 18 juin 1928, dans l'Océan Arctique , lors d'une mission de sauvetage dirigée par l'illustre explorateur Roald Amundsen.
Cette disparition, conjuguée aux pressions exercées par le Ministère de l'Air et aux effets dévastateurs sur le plan économique de la crise de 1929, imposèrent une fusion absorption de la Société Latham par le groupe Amiot, sous le vocable de Société d'Emboutissage et de Constructions Mécaniques (SECM).
D'autres temps, d'autres destinées s'ouvraient à partir de 1932..."