Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'épopée du Rock Noir
Cordae Talvera - EAN : 9782951785366
Édition papier
EAN : 9782951785366
Paru le : 1 nov. 2007
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951785366
- Réf. éditeur : GEMP62
- Collection : MEMOIRES SON.
- Editeur : Cordae Talvera
- Date Parution : 1 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 704gr
-
Résumé :
Chronique des musiques actuelles dans le Carmausin et Midi-Pyrénées
Si en France les cultures rock se sont souvent développées dans les cités minières, Carmaux n'a pas fait exception à la règle. L'épopée du rock noir raconte cette histoire singulière (à travers les associations Transparence puis Rocktime) née à la fois d'une volonté de rupture et d'un désir de construction d'une nouvelle identité. Or celle-ci n'est pas issue uniquement du fracas assourdissant des machines de la mine et s'inscrit dans une histoire plus large : celle de l'émergence des nouvelles cultures en France au début des années 1970 avec notamment le réseau Tartempion l'un des premiers réseaux rock militants français, imaginé et créé par Michel Grèzes du fin fond de ses nuits blanches à l'Auberge du Sanglier près d'Albi.
Première vraie étude consacrée à la pénétration des musiques actuelles dans la région Midi-Pyrénées, ce nouvel ouvrage de Daniel Loddo, ethnomusicologue et musicien, apporte une pierre supplémentaire à la légende du rock. - Biographie : Daniel Loddo est chanteur, compositeur, interprète, musicien occitan, ethnologue et ethnomusicologue. Né en 1954 à Montels (Tarn), à la fois artiste et chercheur, il vit et travaille à Cordes-sur-Ciel. Véritable homme-orchestre, Daniel Loddo est le créateur et l'animateur de La Talvera, une association qui est à la fois un groupe de musique traditionnelle modernisée, une maison d'édition, un centre de recherche et de documentation. Tant par ses créations musicales que ses publications, Daniel Loddo réalise année après année une œuvre considérable.