Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Épouvantable Encyclopédie des fantômes
EAN : 9782723489508
Paru le : 7 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723489508
- Réf. éditeur : 4119988
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:298 mm L:255 mm E:25 mm
- Poids : 1.545kg
-
Résumé :
Quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères…
On ne peut définir simplement les fantômes lorsqu’ils présentent tant de natures et de caractères si différents : fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés… Oubliez la peur et tendez l’oreille, afin d’entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés !
Par la voix d’un expert installé dans une maison hantée, découvrez d’innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l’au-delà. Le verbe érudit et amoureux de l’elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d’Elian Black’Mor et de Carine M. n’auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage !
-
Biographie :
Carine-M et Élian Black'Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d’artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l’Étrange. Tour à tour chef d’orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l’outil numérique. L’identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.
Chaque artiste est l’auteur d’un univers qui lui est propre : Les Black’Mor Chronicles pour Élian, où il relate les pérégrinations fantasmagoriques de son avatar de papier ; L’Épouvantable encyclopédie des Fantômes puis L'Effroyable encyclopédie des revenants (avec le célèbre elficologue Pierre Dubois) qui ouvrent pour Carine-M une fenêtre sur son imaginaire poétique et surréaliste. Ce travail est réalisé à 4 mains. Leurs sources d’inspirations vont de la période victorienne au Romantisme noir tout en puisant dans notre époque contemporaine.
Parmi leurs références, on trouve : Edward Gorey, John Bauer, Gustav-Adolph Mossa, Charles Addams, Tim Burton, Bill Carman, Dan Hillier ou encore Jimmy Nelson…
http://www.carine-m.com/
http://www.elian-black-mor.com/