Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'épreuve de la note de synthèse aux concours administratifs
EAN : 9782340082519
Paru le : 12 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340082519
- Réf. éditeur : 082519
- Date Parution : 12 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 437gr
-
Résumé :
Dans de nombreux concours administratifs est apparue depuis quelques années une épreuve particulière, souvent redoutée, consistant en la rédaction d’une note à partir d’un dossier thématique. Quelle que soit sa déclinaison, cette épreuve est devenue au fil des années une particularité des épreuves d’admissibilité dotée d’un fort coefficient en faisant une épreuve essentielle. Ce type de travail répond à une méthodologie et des attentes très orientées. Il s’agit d’une réelle épreuve « professionnelle » par laquelle les jurys vont renouveler le mode d’évaluation des candidats en concours.
L’ouvrage est un condensé de la méthodologie de ce type d’épreuve : note de synthèse, note administrative, note avec propositions que l’on peut retrouver dans les concours des différents pans de la fonction publique.
Plusieurs exercices sont proposés en suite des méthodologies envisagées avec à la fois un corrigé pas à pas ou correction simple. Méthodologie et entrainement permettront à ceux qui auront à passer ce type d’épreuve comprendre, visualiser, expérimenter l’épreuve dorénavant classique de la note dite de synthèse.
Il s'adresse aux candidats aux concours administratifs de catégories A et B de la fonction publique.