Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EPS en cycle 2 - volume 1
EAN : 9782091215372
Paru le : 20 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091215372
- Réf. éditeur : 288018
- Collection : FICHIER RESSOUR
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 20 mars 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:305 mm L:217 mm E:31 mm
- Poids : 1.396kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour faire de l'EPS un véritable domaine d'activités transdisciplinaires
Cet ouvrage est un outil simple mais riche pour faire de l'éducation physique un véritable domaine d'activités pluridisciplinaire pour " Agir dans le monde " au cycle 2.
- Il offre trois modes d'entrées, au choix de l'enseignant :
- par compétence fondamentale, entrée privilégiée pour mener à bien un travail cohérent sur le cycle, conformément aux instructions officielles ;
- par niveau (GS/CP/CE1) ;
- par activité (activités aquatiques, escalade, course longue, course d'orientation, patinage).
- Il propose des unités d'enseignement complètes et structurées : découverte, référence, entraînement, évaluation ou bilan.
Cet outil, sous forme de pochette, comprend un livret pédagogique pour l'enseignant avec des référents théoriques, un Cahier du nageur (cahier d'expérience de l'activité aquatique), des tableaux de programmation. Il est accompagné de fiches détachables illustrées (comprenant les mises en œuvre précises et détaillées des séances, des conseils pour s'adapter aux niveaux des enfants...) et de 16 posters A3 (présentant les situations références de chaque activité (7), les règles d'or de sécurité à respecter par compétence (4), les actions motrices élémentaires (5).