Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ère de l'individu tyran
EAN : 9782253104704
Paru le : 2 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253104704
- Réf. éditeur : 5593914
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:178 mm L:112 mm E:15 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
Protestations, manifestations, émeutes, grèves, défiance… Depuis des années, la colère monte, les peuples ne cessent de rejeter l'autorité. Les raisons en sont connues : aggravations des inégalités, dégradations des conditions de travail, recul des services publics… Mais la violence avec laquelle elle se manifeste est inédite car exprimée par un sujet nouveau : l'individu tyran. Un être ultra-connecté, replié sur sa subjectivité et ses intérêts, capable en un clic de mettre le monde à ses pieds et dès lors persuadé d'en être l'unique centre. Et si les crises économiques renforcent l'impression d'être dépossédé, la technologie augmente celle d’être tout-puissant. Une combinaison explosive, qui signe l’effondrement de notre monde commun.
Un essai à lire d’urgence. Le Monde des livres.
C’est la qualité philosophique d’Éric Sadin de prendre au sérieux l’expérience numérique. Philosophie magazine.
Une analyse décapante qui sonne comme un électrochoc. Les Échos.
-
Biographie :
Éric Sadin est philosophe. Il est l’un des penseurs majeurs de l’univers numérique et de ses implications sociales, politiques et civilisationnelles. Il donne des conférences dans le monde entier et ses livres sont traduits dans plusieurs langues. La Vie spectrale est son neuvième essai, suite logique de La Vie algorithmique (2015), de La Silicolonisation du monde (2016), de L’Intelligence artificielle ou l’enjeu du siècle (2018) et de L’Ère de l’individu tyran (2020).