L'ERREUR, UN OUTIL POUR ENSEIGNER

ESF - EAN : 9782710147503
ASTOLFI JEAN-PIERRE
Édition papier

EAN : 9782710147503

Paru le : 13 juin 2024

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782710147503
  • Réf. éditeur : 332698
  • Collection : PRAT ENJEU PEDA
  • Editeur : ESF
  • Date Parution : 13 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 152
  • Format : 0.90 x 13.40 x 20.90 cm
  • Poids : 184gr
  • Résumé :

    Dans ce livre devenu un grand classique de la didactique, Jean-Pierre Astolfi pointe l’aversion largement partagée par les enseignants comme par les parents de l’erreur, considérée à tort comme un raté de l’apprentissage. Symptôme d’une incompétence quelconque, l’erreur est alors synonyme de « faute » ou de « bug » au sens informatique.
    Jean-Pierre Astolfi montre que l’erreur est plurielle. S’appuyant sur de nombreux exemples, il distingue 8 types d’erreurs et propose pour chacun des médiations et remédiations.
    Cet ouvrage court et très facile d’accès montre que l'erreur est une étape normale, désirable même, du processus d'apprentissage. Il faut donc accepter l'erreur dans le processus d'apprentissage et lui donner toute sa place.
    27 ans après sa 1re édition, L’erreur, un outil pour enseigner demeure une référence incontournable. Cette nouvelle édition est recontextualisée par Michel Develay.

  • Biographie :

    Jean-Pierre Astolfi a été professeur de sciences de l'éducation à l'université de Rouen. Il a conduit des recherches en didactique des sciences, et est l'auteur de nombreuses publications. Ses travaux se centrent sur les conditions à réunir pour que les apprentissages scolaires aboutissent à une maîtrise des savoirs par les élèves.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.