Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'escadron de Catherine de Médicis - Tome 2 - Tome 2
Dargaud - EAN : 9782205211559
Édition papier
EAN : 9782205211559
Paru le : 21 févr. 2025
19,50 €
18,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205211559
- Réf. éditeur : DAR282526
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 21 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
- Résumé : A l'aube de ce second tome, en proie à de nombreuses turbulences internes au Royaume et désirant éviter à tout prix une guerre avec l'Espagne, Catherine de Médicis ordonna de se saisir du Prince de Condé. Mais, prévenu par des espions, celui-ci s'enfuit et rejoignit Coligny et ses troupes. Ils se barricadèrent dans la place forte de la Rochelle où les réformés affluaient de toute la France. Chaque parti chercha de l'argent pour reconstituer ses forces : le pape autorisa la vente de biens ecclésiastiques, « à condition que l'argent serve à châtier les Huguenots » ; le Chancelier, Michel de l'Hospital, soutien fidèle de Catherine de Médicis, refusa. Cela allait contre la politique de tolérance menée depuis des années et contre ses idéaux. La troisième guerre approchait, et Gabrielle continuait de parfaire son apprentissage de la politique, de l'amitié, de l'amour, de l'engagement, terreau de l'affirmation de sa personnalité frondeuse...
- Biographie : Après une maîtrise de lettres modernes et une licence de bande dessinée à l'école Saint-Luc, Manon Textoris travaille dans le cinéma d'animation comme décoratrice, notamment sur les films « Le Magasin des Suicides » de Patrice Leconte et « Avril et le Monde Truqué » de Franck Ekinci et Christian Desmares. Son premier album est publié aux éditions Le Lombard, en septembre 2014, réalisé en collaboration avec Julien Lambert sous le titre « Edwin, le voyage aux origines » qui a été récompensé du Prix Raymond Leblanc. En 2023 elle publie un second album, en solo cette fois, « L'Escadron de Catherine de Médicis » chez Dargaud, le premier volet d'un roman graphique passionnant qui nous plonge au coeur des guerres de religion sous le règne de la Reine Mère.