Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'espace creux et le corps saturé
Des Femmes - EAN : 9782721003850
Édition papier
EAN : 9782721003850
Paru le : 11 avr. 1990
23,50 €
22,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721003850
- Réf. éditeur : 524868
- Collection : LA PSYCHANALYST
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 11 avr. 1990
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:209 mm L:138 mm E:22 mm
- Poids : 390gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai, qui allie réflexion théorique et enquête pratique, analyse l'événement de la grossesse et de la maternité dans sa corrélation avec l'identité de femme. « Nous avons pris l'espace creux du corps de la femme comme lieu central de la féminité en suivant son histoire dans ses différentes phases de développement, l'articulant avec cet événement particulier qu'est la grossesse, comprise comme sanction d'un espace qui appartient au corps, mais qui se présente comme le pivot autour duquel s'agence le développement et le sentiment de l'identité féminine [...]. Il est évident que la construction de sa propre image comme spécifiquement féminine, et par conséquent différenciée de l'image masculine, implique avec son propre corps un rapport dense de vicissitudes fantasmatiques qui viennent recouper les données de la réalité du corps, de l'environnement et les processus d'identification. » F.F. et A.N.C.
- Biographie : Fausta Ferraro est membre associée de la Société italienne de psychanalyse. Chercheure à l'université de Naples, elle s'intéresse particulièrement au rapport identité/féminité/ maternité.