Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'essence des Gnostiques
EAN : 9782266162791
Paru le : 1 déc. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266162791
- Réf. éditeur : 358877
- Collection : EVOL SPIRIT PHI
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 1 déc. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu'est-ce que le gnosticisme ? Le mouvement gnostique a connu son apogée au cours du IIe siècle à travers diverses doctrines religieuses du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. Pour le gnostique, l'homme et son âme divine sont prisonniers du monde matériel, création mauvaise d'un démiurge imparfait, s'il n'est lui-même incarnation du mal. Mais ce démiurge n'est pas seul, il existe aussi un être suprême, éloigné, incarnant le bien.
La gnose, c'est-à-dire la connaissance spirituelle, permet de se libérer du monde matériel et d'accéder à l'être suprême. Pour certains gnostiques, Jésus en est une incarnation, venu apporter la gnose aux hommes. Le manichéisme, le mandéisme, la Kabbale, l'hermétisme peuvent aussi être considérés comme des formes de gnose. Le gnosticisme est ainsi une voie par laquelle chacun peut retrouver son moi véritable et renouer avec sa forme glorieuse et divine.