L'essentiel du marketing

Organisation - EAN : 9782212541489
VERNETTE ERIC
Édition papier

EAN : 9782212541489

Paru le : 16 oct. 2008

30,40 € 28,82 €
Epuisé
Remplacé par : 9782212564976
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  • EAN13 : 9782212541489
  • Réf. éditeur : G54148
  • Collection : REFERENCES
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 16 oct. 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 488
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:28 mm
  • Poids : 940gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    25 000 exemplaires vendus

    Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments.

    Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères.

    L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus :

    • Proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ;
    • Privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ;
    • Donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ;
    • S'appuyer sur des exemples réels développés dans les "Focus Manager", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre.
  • Biographie :

    Éric VERNETTE, agrégé des universités et docteur d'État ès sciences de gestion, est professeur à l'IAE de l'université de Toulouse I et membre de l'équipe marketing du Centre de recherche en gestion. Par ailleurs, il dirige le DEA de sciences de gestion et le DESS de marketing bancaire de cette institution. Auteur d'ouvrages et de nombreuses publications relatives au marketing et aux études de marché, il est membre du bureau de l'Association française du marketing et responsable de la rubrique - Études - de la revue Décisions marketing.

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