L'esthétique du livre

Paris Ouest - EAN : 9782840160526
MILON ALAIN
Édition papier

EAN : 9782840160526

Paru le : 30 avr. 2010

25,00 € 23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782840160526
  • Collection : LIVRE ET SOCIET
  • Editeur : Paris Ouest
  • Date Parution : 30 avr. 2010
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 454
  • Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
  • Poids : 930gr
  • Résumé :

    Cet ouvrage s'intéresse au livre sous un angle inédit : il est analysé comme l'objet qu'il est, comme l'expérience sensorielle qu'il représente. 


    Ce livre est né de la volonté de décliner une piste que nous n’avions pu aborder dans notre précédent ouvrage, Le Livre et ses espaces, qui envisageait le livre dans sa mise en scène spatiale, réelle et métaphorique, que ce soit à travers l’espace du livre – ses dimensions -, l’espace dans le livre – la typologie de la page -, ou l’espace hors du livre – la bibliothèque par exemple. Dans L’Esthétique du livre par contre, c’est le livre comme lieu d’expériences sensibles que nous souhaitons traiter. Mais que l’on ne s’y méprenne pas ; c’est plus la question de la perception du livre comme objet, industriel ou non, que ses liens éventuels avec la création artistique qui nous intéresse. Et plutôt que d’en rester à la simple analyse du beau livre avec les deux sous-entendus qui l’accompagnent : le beau livre serait le livre d’artiste ou le livre d’art, et l’esthétique du livre l’affaire exclusive des bibliophiles, nous avons préféré partir des perceptions suscitées par l’objet livre pour creuser ses dimensions esthétiques et les impressions qu’il engendre.

     

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.