Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Estime de soi des Noirs
L'Harmattan - EAN : 9782343209173
Édition papier
EAN : 9782343209173
Paru le : 28 oct. 2020
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343209173
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : Comment avoir une forte et saine estime de soi quand on est afro-guadeloupéen dans la société post-esclavagiste guadeloupéenne moderne ? Cet ouvrage, le premier sur le sujet, propose de comprendre ce qu'est l'estime de soi, de découvrir en quoi la construction identitaire des Guadeloupéens afrodescendants peut être un obstacle à leur accession à une image de soi, une estime de soi et une confiance en soi ancrées dans l'assurance qu'ils ont de la valeur. L'autrice montre comment des proverbes stigmatisants et humiliants pour les Guadeloupéens d'ascendance africaine, couramment utilisés en Guadeloupe, sont une entrave à leur accession à une juste estime de soi et propose des solutions pour conjurer ces proverbes-prophéties.
- Biographie : Patricia Braflan-Trobo est consultante en management et enseignante en gestion des ressources humaines à l'université des Antilles. Elle plaide pour un enseignement et une pratique du management à la lumière de l'histoire des relations de travail de la Guadeloupe. Docteure en sciences humaines et sociales, ses principaux travaux portent sur les effets négatifs de la pensée sociale héritée de l'esclavage sur les Afro-Guadeloupéens.