Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'état du management 2018
EAN : 9782707198754
Paru le : 15 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707198754
- Réf. éditeur : 673944
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 15 mars 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des entreprises au management... l'orientation a légèrement changé pour cette édition 2018, passant de l'entreprise aux pratiques des managers. Différentes problématiques contemporaines seront abordées, dont les contributions s'articulent autour d'un fil conducteur : le contrôle.
Des entreprises au management... L'orientation a légèrement changé pour cette édition 2018, passant de l'entreprise aux pratiques des managers. Différentes problématiques contemporaines sont abordées, dont les contributions s'articulent autour d'un fil conducteur : le contrôle.
Les auteurs analysent la façon dont les parties prenantes de l'entreprise contrôlent et/ou sont contrôlées par le management : les clients (management de et par la relation), la société civile (via des controverses parfois créées de toutes pièces par les entreprises), les actionnaires (via la performance), les salariés, qui peuvent être contrôlés (dans le cadre de la responsabilité sociale de l'entreprise) ou contrôleurs (en sonnant l'alerte éthique), voire qui échappent au contrôle (affaire Kerviel notamment).
Cette nouvelle édition présente en outre les chiffres de la vie des affaires en 2017.