Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'état du monde en 1945
EAN : 9782707145635
Paru le : 10 mars 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707145635
- Réf. éditeur : 338309
- Collection : DECOUVERTE POCH
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 10 mars 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:192 mm L:126 mm E:16 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nouvelle édition (revue et mise à jour en tenant compte des travaux de recherche les plus récents) à l'occasion du 60ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
L'état du monde en 1945 dresse un état des lieux complet du monde au sortir du conflit. Au-delà de l'effroyable bilan (pertes humaines, génocide, déplacements de populations, travail forcé, destructions massives, inauguration du feu nucléaire...), il permet de comprendre les conditions d'émergence d'un nouveau monde. La nouvelle géographie des puissances, l'esquisse de nouveaux empires et la tentative d'organiser l'ordre économique et géopolitique international (conférence de Bretton Woods, création de l'ONU) esquissent en effet un véritable nouvel ordre planétaire. La Guerre froide n'est pas encore là et les illusions sont encore grandes. L'état du monde en 1945 permet aussi de comprendre le fantastique tournant qui s'opère tant en matière culturelle et idéologique que dans les domaines économique, social, scientifique et stratégique. Plus de 40 articles, vivants et bien documentés, rédigés par les meilleurs spécialistes (pour la plupart historiens, mais aussi politologues, économistes, experts en stratégie, etc.), scrutent le fantastique tournant qui s'opère.