Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'état et l'eudémonie collective
EAN : 9782414603978
Édition papier
EAN : 9782414603978
Paru le : 12 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414603978
- Réf. éditeur : 1079187
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'homme aspire au bonheur qui n'est possible que dans un espace adéquat et approprié qu'est l'État. Dans la tradition philosophique et politique, les notions d'État et d'eudémonie sont étroitement liées et accompagnent l'homme dans son évolution. Deux notions inséparables dans ce sens que l'État, cet espace pleinement moral et où prédominent les lois et les moeurs, n'a qu'un seul but, la création continuelle et intégrale de l'homme en vue du bonheur collectif. L'État, comme susdit, n'est en réalité que le lieu d'une vie pleinement morale et d'une politique rationnelle et responsable, dont l'épanouissement complet de l'homme reste soutenu par des valeurs comme l'unité, l'éducation et surtout la qualité de celui qui préside à la destinée de l'État. Ainsi, pour assurer le bonheur de tous, la direction de l'État doit être confiée aux hommes compétents, ceux qui rallient science, sagesse, moralité.
- Biographie : Patrick Nimi, formé à la théologie, est diplômé de philosophie de l'Université catholique du Congo (UCC). Il s'intéresse depuis de nombreuses années à l'éducation politique des citoyens. L'État et l'Eudémonie collective est son premier ouvrage et constitue le ras-le-bol de toute une génération que l'incompétence et les combines politiques n'ont cessé de sacrifier.