Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'État et la santé
L'Harmattan - EAN : 9782140262296
Édition papier
EAN : 9782140262296
Paru le : 21 sept. 2022
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140262296
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 585gr
- Résumé : Quel contrat social en santé et selon quels principes garantir la santé de tous et de chacun ? Quelle finalité à la politique de santé ? Le système de santé est une image construite par et pour la fabrique discursive de problèmes et de solutions, en dehors de tout problème public. L'étude des discours en santé montre un processus de justification et de légitimation de l'État. La généalogie des réformes met en évidence une rationalité économique indissociable d'une science du gouvernement telle que l'a pensée Foucault. Finalement, la perpétuelle réforme en santé perpétue la crise en santé et peut s'analyser comme un processus de légitimation de l'État républicain en crise dans le cadre d'utopies modernes en crise. Cet ouvrage est le fruit d'un parcours original de médecin de santé publique et docteure en sciences politiques.
- Biographie : Médecin territorial titulaire depuis 1996, spécialiste en santé publique, Faouzia Perrin a assuré plus de vingt années de responsabilités au sein de plusiuers collectivités territoriales ainsi que des responsabilités nationales, au sein du Réseau français des villes santé OMS, en tant qu'administrateur de la Société française de santé publique puis en tant que membre du comité scientifique de l'Institut national de prévention éducation santé.