Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'État islamique et le bouleversement de l'ordre régional
Du Cygne - EAN : 9782849243923
Édition papier
EAN : 9782849243923
Paru le : 1 janv. 2015
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849243923
- Réf. éditeur : 383
- Collection : RECTO VERSO
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 1 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
L'émergence de l'« État islamique » au cœur du Moyen-Orient continue d'interroger sur ses origines, ses capacités et son avenir. Sa visibilité médiatique correspond-elle à sa puissance ? Quelles sont les réalités d'une organisation dont les leaders cultivent le goût du secret, et quels sont leurs projets ?
L'« État islamique » a grandi avec la guerre civile syrienne et le chaos qui sévit en Irak depuis 2003. Ses leaders ont réalisé leurs principaux faits d'armes lors de la décennie précédente, à commencer par le calife auto-proclamé Abou Bakr Al-Baghdadi. Alors que les puissances régionales soufflent toujours plus sur les braises communautaires via leurs clients locaux, des milliers d'Européens empruntent le chemin de la Syrie pour y mener le djihad et continuent d'alimenter le climat de violence qui y règne.
À l'heure où les révoltes arabes de 2011, qui avaient suscité de nombreux espoirs dans la région et au-delà, sont remises en cause dans certains pays, ce livre cherche à expliquer l'un des phénomènes les plus marquants de la scène régionale en ce début de XXIe siècle. - Biographie : Philippe BANNIER est diplômé de Sciences Po Lyon. Il s'est spécialisé sur les enjeux du Moyen-Orient, auxquels il consacre un blog d'analyse. Il a collaboré à l'Institut MEDEA, basé à Bruxelles.