Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Été à Lulaby
EAN : 9782253194385
Paru le : 28 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253194385
- Réf. éditeur : 3194388
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Lola et Léo. Deux amis. Ils vivent à Lulaby, une bourgade comme beaucoup d’autres, sans grand intérêt pour les jeunes, qui ne pensent qu’à la quitter pour rejoindre la capitale. Léo aime Lola, mais pas comme Lola l’aime. Comme toutes les filles du lycée, Lola est amoureuse d’Adam. Pourtant Léo aurait été parfait pour Lola, mais il n’est pas assez beau. Léo aussi aime Adam, qui l’attire irrésistiblement. Lola a été choisie par Adam, elle se sent importante, rêve déjà de son mariage avec lui. L’amour, la découverte de la sexualité, l’homosexualité, le rejet… L’Été à Lulaby, véritable cartographie de l’adolescence et de ses orages, explore les émotions et les sensations intenses de ceux qui ont quitté l’enfance, leurs tourments, leurs conflits intérieurs, tous ces bouleversements qui laisseront tant de traces dans l’adulte qu’ils deviendront.
-
Biographie :
Rémi Giordano est né en 1985 d’une mère française et d’un père napolitain, Rémi Giordano est « d’un pays, d’un horizon, d’une frontière qui sonne guerre, qui sonne éternel hiver » : la Lorraine. Après deux ans d’études à Nantes, ses tribulations l’ont conduit dans la capitale. Féru de cinéma et de littérature, il a exercé plusieurs postes dans le domaine de la création audiovisuelle en gardant comme fer de lance l’écriture. En 2009, il publie son premier roman aux Éditions du Cygne Fleur Sauvage. Ses influences vont de Dostoïevski à Britney Spears en passant par Joyce Carol Oates et Henry James. L’adolescence qu’il a vécue en tant que spectateur inspire la plupart de ses travaux d’écriture depuis qu’il a 20 ans. L’été à Lulaby en est une variation.