Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Été du changement
EAN : 9782344043226
Paru le : 14 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344043226
- Réf. éditeur : 5846646
- Collection : #ONESTPRET
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:225 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt
Mylan et Cléa, amis depuis l’enfance, vivent à Strasbourg et découvrent avec bonheur au milieu de ce mois de juillet caniculaire les joies de la Skihalle, une station de ski artificielle, à quelques arrêts de tram de chez eux. Le mois d’août sonne le moment de la séparation, avant leur entrée au lycée.
Mylan, parti chez son oncle en Norvège, découvre une autre façon de vivre, plus respectueuse de l’environnement, tandis que Cléa, dans un club de vacances en Malaisie, s’intéresse au sort des régions dévastées par la déforestation.
Mais chacun redoute que sa prise de conscience l’éloigne de l’autre. Cet été du changement mettra-t-il leur amitié en péril ?
-
Biographie :
Sophie Adriansen est l’autrice d’une centaine d’ouvrages en littérature générale et littérature jeunesse, dont Max et les poissons (2015, éditions Nathan), roman sélectionné pour 22 prix littéraires et Papa est en bas, roman finaliste du prix Renaudot des benjamins 2019. Autrice à succès, questionnant notamment les libertés des femmes, elle explore pour la première fois en BD le thème tabou du post-partum avec La remplaçante (en collaboration avec Mathou), parue en 2021, traduite dans de nombreux pays et qui a contribué à libérer la parole sur le sujet. Chez Glénat, après le roman pour ados L’Été du changement, dans la collection #Onestprêt (2020), elle signe en 2023, l’album jeunesse La tour de Gustave, un album biopic pour redécouvrir Gustave Eiffel, sélectionné pour le prix Historia jeunesse. Réside en Bretagne.