Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Été sans fin / Songwriting / C'est un lieu qui existe encore
Actes Sud - EAN : 9782330066208
Édition papier
EAN : 9782330066208
Paru le : 4 oct. 2016
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330066208
- Réf. éditeur : 739871
- Collection : ARTS - PHOTOGRA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:208 mm L:155 mm E:23 mm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
«Songwriting» : Ecriture, enregistrement studio, collègues chanteurs, vie de tournée, hôtels, trajets, salles de concert, la création... Cet ouvrage témoigne de toutes ces heures, toutes ces villes traversées, que l'auteur n'aurait pas connues s'il n'avait pas été "songwriter".
«L'Eté sans fin» : Voici un travail sur la restitution de l'impression ressentie. En ce sens, il fonctionne exactement comme l'écriture d'une chanson. Le lecteur est plongé en été, dans ses lumières, ses odeurs, ses matières.
«C'est un lieu qui existe encore» : Ce livre retrace la jeunesse d'un homme de la première moitié du XXe siècle à Paris, à partir d'entretiens réalisés par Vincent Delerm avec son grand-père, peu avant sa disparition. Les souvenirs personnels se mélangent à l'ombre de la Seconde Guerre mondiale. Les images, toutes prises aujourd'hui, illustrent en miroir de ces témoignages la permanence des choses, de tous ces "lieux qui existent encore". - Biographie : Vincent Delerm est né à Évreux en 1976. Il est auteur, compositeur, interprète, auteur dramatique et photographe. Son premier album, «Vincent Delerm», sort en 2002. A cette occasion, il remporte la Victoire de l'album révélation de l'année aux Victoires de la musique. En 2004, il publie la pièce «Le Fait d'habiter Bagnolet» Chez Actes Sud-Papiers. En 2011, il publie un livre-CD chez Actes Sud Junior, L«éonard a une sensibilité de gauche». La même année, il crée le spectacle musical Memory, qu'il met en scène avec Macha Makeïeff. Deux ans plus tard, son travail de photographe et de vidéaste est exposé au Centquatre (Paris). En 2014, il commence le spectacle-tournée (mise en scène d'Aurélien Bord) de son cinquième album,« Les Amants parallèles».