Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Eternité en accéléré
Heliotrope - EAN : 9782923511221
Édition papier
EAN : 9782923511221
Paru le : 7 sept. 2010
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923511221
- Réf. éditeur : 923511.221
- Collection : SERIE K
- Editeur : Heliotrope
- Date Parution : 7 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 279
- Format : H:180 mm L:132 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Quand Le ciel de Bay City paraît, Catherine Mavrikakis s’est déjà replongée dans l’écriture. Les textes sont courts. Ils parlent de tout : de la mort de Michael Jackson, du premier homme sur la Lune, de l’enfance dans Montréal-Nord, des étés passés aux États-Unis, de la lecture, du dernier message sur Facebook d’un ami qui vient de mourir et de la traversée de l’Atlantique par les immigrants des années cinquante.
Elle met ses textes en ligne à mesure qu’elle les écrit. Ils sont longs pour un blogue et on ne trouve pas l’espace habituel pour laisser un commentaire. Encore moins de petite boîte avec un pouce levé pour cliquer « J’aime ». En vérité, un livre est en train de s’écrire sur ce cahier électronique : L’éternité en accéléré. Un recueil de cinquante-deux textes façonnés par l’urgence de penser.
Catherine Mavrikakis vit à Montréal où elle enseigne la littérature. Elle a publié quatre romans, dont le retentissant Ciel de Bay City qui a remporté au Québec le Prix des libraires, le Grand Prix du livre de Montréal, le Prix littéraire des collégiens et qui a été très chaleureusement accueilli par la critique française.