Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Éternité et après
EAN : 9782862667874
Paru le : 5 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862667874
- Réf. éditeur : 123627
- Collection : LOUBATIERES ED
- Editeur : Loubatieres
- Date Parution : 5 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 772
- Format : H:210 mm L:140 mm E:35 mm
- Poids : 820gr
-
Résumé :
Cet "Éternité et après", douzième tome de L'Europe et la Profondeur, apparaît comme un ouvrage de transition faisant passer le "grand récit " de Pierre Le Coz d'une écriture encore structurée en chapitres - comme c'est le cas dans la première partie de cette Éternité ("le repos pendant la fuite en Égypte") - à une autre qui, elle, ne se développe plus qu'en la forme de "Variation" (au sens musical) brassant tous les thèmes précédemment abordés dans le cours de cette Profondeur ("Cahiers de L'Europe et la Profondeur").
Ce pour quoi le lecteur qui prendra le risque de s'aventurer en ces "landes sauvages"-scripturaires ne devra plus tant y rechercher l'exposé (peu ou prou désormais intempestivement "didactique") d'une "pensée", fût-elle "la plus profonde", que la confrontation avec l'a-byssalité que recèle en essence l'"exercice de toute pensée". Par quoi, ce qui était à l'origine l'emprunt par ce même lecteur d'un chemin censé le conduire vers une "vérité" (peu importe laquelle) se transforme insensiblement en l'apprentissage d'un vertige (pensif-scripturaire)... où il s'agit, pour le lecteur comme pour l'auteur de ce livre, en se déshabituant progressivement de tout, non plus tant, justement, de "penser" que de sonder.
-
Biographie :
Pierre Le Coz est né en 1954. Ses premiers textes ont paru en 1993 dans la revue N.R.F. Il a publié depuis de nombreux livres : poésies, romans, récits de voyage et essais. Il a fait paraître aux Éditions Loubatières une vaste Somme, L’Europe et la Profondeur, dont le présent ouvrage est la « continuation par d’autres moyens ».