Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'éternité n'a pas de concurrrence
EAN : 9782344065006
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065006
- Réf. éditeur : 8578154
- Collection : BEAUX LIVRES PA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’autobiographie d’une icône de l’horlogerie mondiale
L’histoire de l’horlogerie internationale restera marquée par l’empreinte de Jean-Claude Biver.
Dans les années quatre-vingt, à l’heure du déferlement des montres à quartz japonaises, il ressuscite Blancpain, la plus ancienne marque horlogère au monde. Il est alors le seul à croire en l’avenir de la montre mécanique. Il en sera le sauveur.
Entrepreneur visionnaire et communicateur de génie, Jean-Claude Biver ne craint pas de sortir du cadre. Il affirme sa foi en la pérennité de l’art horloger, par opposition à l’obsolescence programmée de l'électronique.
Il relance ensuite Omega, qu’il associe au mythe cinématographique de James Bond et à des ambassadeurs aussi illustres que Cindy Crawford et Pierce Brosnan.
En 2004, après une décennie de succès au sein du Groupe Swatch, il reprend Hublot dont la notoriété, depuis, est planétaire.
Dans cet univers de l’horlogerie de prestige, réputé pour sa discrétion, Jean-Claude Biver détonne par son audace, son caractère extraverti et son rejet du conservatisme.
Son charisme, ses valeurs humanistes et son mode de management participent tout autant à sa renommée.Le récit de vie de cet ancien adepte du Flower Power, ami des stars du spectacle, du sport et des affaires, dirigeant révéré dans les écoles de commerce comme par ses collaborateurs, est une fresque aussi romanesque qu’inspirante.
-
Biographie :
Jean-Claude Biver est né au Luxembourg en 1949. Diplômé en Hautes études commerciales (HEC) à Lausanne, il intègre en 1973 Audemars Piguet, prestigieuse manufacture de la Vallée de Joux. Il dirige plusieurs marques historiques (Blancpain, Omega, Hublot et Zénith), puis prend la direction opérationnelle du pôle horloger du groupe LVMH. Aujourd’hui, Jean-Claude Biver demeure omniprésent dans l'univers du luxe et des montres haut de gamme. Fort de ses succès, de son savoir-faire et d’une passion intacte, il a créé sa propre marque, Biver, quintessence de l’art horloger. Il est chevalier de la Légion d’honneur.