L'ethnographie économique

La Decouverte - EAN : 9782707149176
Florence Weber,Caroline Dufy
Édition papier

EAN : 9782707149176

Paru le : 26 avr. 2007

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707149176
  • Réf. éditeur : 376797
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 26 avr. 2007
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:181 mm L:111 mm E:9 mm
  • Poids : 115gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    L'économie informelle, l'extension du marché, le rapport à la nature et à l'environnement sont autant d'objets d'étude de cette discipline novatrice qu'est l'ethnographie économique dont voici la première synthèse disponible en français.

    L'ethnographie économique est une méthode d'analyse des interactions qui s'intéresse à leur dimension économique, à leurs significations sociales et à leur inscription dans des institutions. Elle se situe au croisement de quatre sous-disciplines : l'anthropologie économique, la sociologie économique, l'histoire économique et la microéconomie. Économie informelle, extension du marché, droits de propriété, décomposition du salariat, droits sur l'environnement sont parmi ses principaux objets d'étude. Elle connaît un renouveau récent à l'échelle mondiale.
    Cet ouvrage constitue la première synthèse disponible en français. À l'aide d'une relecture des classiques et de nombreux travaux récents, il applique l'approche ethnographique aux principaux domaines de l'économie : le don, le marché et la monnaie, la consommation et l'entreprise, le travail. Il montre ensuite la nécessité de cette approche pour comprendre l'économie postcommuniste et la globalisation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.