Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Étoffe des Rêves
Gossieaux - EAN : 9782959836404
Édition papier
EAN : 9782959836404
Paru le : 26 mars 2025
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959836404
- Editeur : Gossieaux
- Date Parution : 26 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:320 mm E:14 mm
- Poids : 648gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les tableaux du livre L’étoffe des Rêves illustrent la relation d’un artiste créateur d’images, Brad Holland, avec un artiste créateur de mots, William Shakespeare. Une relation qui traverse les siècles, reliant différentes époques et oeuvres, unies par quelques similitudes. En fait, les oeuvres de Shakespeare ont été écrites pour un public populaire et pour un marché commercial, comme celui de l’édition et de la publicité pour lequel les illustrateurs dessinent aujourd’hui. Les mots et les images peuvent se marier avec le même naturel avec lequel les mots accompagnent la musique. Et Holland sait faire danser ses images avec la poésie de Shakespeare.
- Biographie : Brad Holland est un artiste américain de tout premier plan dont les dessins et les tableaux ont été publiés dans les principaux magazines américains et internationaux et ont fait l’objet d’expositions dans de nombreux musées à travers le monde dont le Musée des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et le Museum of American Illustration de New York. Ses ouvrages les plus récents comprennent un livre d’illustrations du conte d’Oscar Wilde, Le Prince heureux, édité par les Editions Nuages ; le Géant Endormi, qui regroupe des dessins publiés par Les Cahiers Dessinés ; It Happened in Salem (C’est arrivé à Salem), compte-rendu des procès de sorcières qui se sont tenus en Amérique aux débuts de la colonisation, l’ouvrage a été publié par les « Creative Editions » et présenté comme un des meilleurs livres pour enfants de l’année 2024. En résumant la carrière de Holland, le critique d’art et de dessin Steven Heller a écrit que « Brad Holland a été un des principaux artistes à révolutionner l’illustration aux Etats-Unis… Il s’est forgé un vocabulaire personnel qui a associé l’imaginaire et la symbolique classiques et populaires à l’art commercial. Dans ses mains l’illustration est devenue une forme d’art avec laquelle il faut désormais compter. » « Son travail fondateur pour Playboy et le New York Times a mis en lumière sa vision unique et constitué son héritage comme pionnier de l’illustration conceptuelle… C’est un artiste visionnaire qui a osé rêver différemment et a changé l’univers de l’illustration. » – Graphis Magazine, 2024. « Son travail simple, souvent surréaliste, est immédiatement reconnaissable ; il a métamorphosé l’illustration moderne et a influencé les illustrateurs du monde entier.» – Terry Hemphill, Adobe Create Magazine, 2017