Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'étonnante modernité du christianisme
EAN : 9782750900540
Paru le : 8 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750900540
- Réf. éditeur : 325404
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 8 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:226 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
Notre époque est idéale pour être chrétien et donner naissance à de nouvelles formes de réalisations et de témoignages de l'Évangile. C'est ce que soutient l'auteur dans ce livre optimiste destiné à ceux qui veulent redonner du sens à leur foi et à leur futur.
On parle souvent du déclin de l'Occident et de la fin de la chrétienté en opposition aux nouvelles visions du monde, aux nouvelles croyances. Andrea Riccardi, fondateur de la communauté de Sant'Egidio, n'est pas de cet avis.
Il nous explique comment les religions peuvent collaborer pour la paix et redonner à Dieu un visage plus crédible en mettant fin à leurs dissensions. De même, à travers l'Évangile, en proposant l'amour, en étant proche de ceux qui souffrent, le christianisme peut se débarrasser de son image révolue de puissance mondaine et violente. À l'encontre de bien des courants de pensée, Riccardi soutient donc que, loin d'être archaïque, le christianisme est plus que jamais capable de relever les défis du monde d'aujourd'hui.
Un livre stimulant, une proposition courageuse non seulement pour les chrétiens mais aussi pour quiconque veut regarder l'avenir avec confiance.