Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ETOURNEAU OU DU PLOMB DANS LA CERVELLE
Compagnie Litt - EAN : 9782876834804
Édition papier
EAN : 9782876834804
Paru le : 2 nov. 2014
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876834804
- Collection : AUTOBIOGRAPHIE
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 2 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.80 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'auteur nous convie à partager son cheminement personnel sous la forme d’une autobiographie centrée et « ciblée » sur sa passion des armes et de la chasse : en ligne de mire une faune diverse et variée, en tableau final d’innombrables carnages animaliers… Une quête campagnarde sur les sentiers de la vie et de la mort. Le PANorama s’étale sur plus de vingt ans, avec dézingages, flingages et bousillages sans vergogne tous azimuts, du serrage de kiki imposé à l’explosion de l’oiseau en vol. PâaoOW ! Récits fleurant bon la poudre noire, pensées grises des tiraillements mentaux, réflexions claires dans un PAN de vie réaliste saupoudré d’humour mais systématiquement accompagné d’acier luisant et arrosé de plomb ! PâaoOW ! Non mais sans blague !
Nom de d’là ! Est-il possible de reléguer ces curieux états d’âme où la force du chasseur n’est qu’un leurre qui masque sa faiblesse ? Et la vraie tête de piaf, elle est où, dans l’histoire ? Quand la gloriole de l’un induit la mort programmée de l’autre, l’avoir et le paraître peuvent-ils se métamorphoser en véritable verbe être ?
Sous un leitmotiv proche du fantastique, les dernières pages du livre sont consacrées à dix « Contes et Nouvelles » où les animaux sont encore les personnages récurrents, héros… ou une fois de plus innocentes victimes !