Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Etrangère
EAN : 9782234049338
Paru le : 2 mars 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234049338
- Réf. éditeur : 5449335
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 2 mars 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:180 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un beau matin, Albert découvre que sa femme l'a quitté. Il aura vécu quinze jours de bonheur. Avec qui ? Une étrangère... Albert se sera trompé et aura été trompé jusqu'au bout.
Comme se sera finalement trompé M. d'Umprecht dans La Prédiction. Et comme est trompée Mathilde dans La Danseuse grecque. Trompés aussi, mais par la Fortune cette fois, le malheureux Carl Weldein et son fils. On ne peut rien contre son destin. On ne peut rien contre la fatalité de l'amour. Mais Schnitzler le magicien sait si bien le dire qu'on en sourirait presque... comme dans Un succès.
Né à Vienne en 1862, Arthur Schnitzler y est mort en 1931. Parallèlement à son oeuvre d'auteur dramatique, il a écrit de nombreux romans et recueils de nouvelles dont Mademoiselle Else, Berthe Garlan et La pénombre des âmes sont, sans doute, les plus connus. -
Biographie :
Arthur Schnitzler est né à Vienne en 1862. Après avoir commencé des études de médecine, il se tourne vers le théâtre et connaît la gloire en 1895 avec Liebelei. Parallèlement à son œuvre d’auteur dramatique, il écrit de nombreux romans et recueils de nouvelles dont Berthe Garlan, Madame Béateet son fils, La Pénombre des âmes, Mourir et Vienne au crépuscule sont, sans doute, les plus connus. Sa pièce la plus célèbre reste La Ronde qui fit scandale à sa création en 1921. Il meurt dix ans plus tard à Vienne.