Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'être intérieur dans la psychanalyse - Fondements, modèles, processus
Liber Canada - EAN : 9782895782858
Édition papier
EAN : 9782895782858
Paru le : 21 janv. 2010
33,00 €
31,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895782858
- Réf. éditeur : 978289578285
- Collection : VOIX
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 21 janv. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:228 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 508gr
- Résumé : L'être intérieur est une notion phénoménologique introduite en psychanalyse pour exprimer la réalité primaire relative à l'être essentiel de la personne. Il se distingue du self, qui est une forme d'organisation globalisante se présentant comme un champ de forces en conflit. Le contact du sujet avec son être profond constitue une fonction primordiale de la vie psychique. Selon que ce contact est fort ou faible, rapproché ou distant, l'état du sujet sera celui de l'équilibre intérieur ou, au contraire, celui de la perturbation psychique causée par l'invasion du self par la sensorialité. Cet ouvrage propose une description détaillée et lumineuse de la dynamique qui se crée ainsi entre être intérieur, self et monde extérieur, des diverses formes que prennent leurs rapports, depuis leur complémentarité créatrice jusqu'à leurs incompatibilités destructrices. Il ouvre en même temps des perspectives fécondes à la compréhension de l'état de notre civilisation.
- Biographie : Psychanalyste, membre de la Socie´te´ bre´silienne de psychanalyse de Sa~o Paulo et de l’International Psychoanalytical Association, Walter Trinca a e´te´ professeur de psychologie a` l’universite´ de Sa~o Paulo, ou` il travaille e´galement en cabinet prive´. Ses travaux ont contribue´ a` la me´thodologie du diagnostic psychologique, a` la psychothe´rapie et a` la psychanalyse. Auteur d’un grand nombre d’articles scientifiques, il a e´galement publie´ plusieurs ouvrages. L’e^tre inte´rieur dans la psychanalyse est le premier traduit en franc¸ais.