L'étude de prix dans les marchés de travaux publics

Ponts Chaussees - EAN : 9782859784560
VACHAL JEAN-MARIE
Édition papier

EAN : 9782859784560

Paru le : 31 mars 2011

40,50 € 38,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782859784560
  • Réf. éditeur : G78456
  • Collection : LIVRES PONTS ET
  • Editeur : Ponts Chaussees
  • Date Parution : 31 mars 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 170
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:11 mm
  • Poids : 344gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Après trois décennies consacrées à la formation des salariés des travaux publics, lui permettant d'intégrer les problématiques majeures du secteur par un contact permanent avec les responsables des entreprises, Jean-Marie VACHAL présente dans cet ouvrage pratique une méthode pour l'élaboration des prix à remettre dans le cadre des marchés de travaux.

    Dans le cadre d'une démarche par lignes de prix, par opposition à une démarche globale, l'auteur détaille les différentes étapes de l'évolution d'un prix. Partant de l'établissement du "juste" prix de revient local par l'application des différents paramètres constitutifs (les ressources et leur coût, les rendements, l'incidence de la variation des conditions environnementales), la transformation vers le prix de vente intègre les coûts de fonctionnement de l'entreprise ainsi que la place laissée aux différentes stratégies de prise d'affaire susceptibles de peser favorablement sur le choix du client.

    Il ne s'agit pas de présenter cet ouvrage comme une panacée dont l'application permettrait d'emporter tous les marchés souhaités, mais plutôt comme un outil apte à guider efficacement les responsables des études dans une démarche rigoureuse permettant de fixer sainement et objectivement les bases sur lesquelles chacun pourra établir ses propres stratégies.

    L'étude de prix n'est pas une science exacte dès l'instant où la concurrence s'exerce à ce niveau et où on n'est jamais certain de l'attitude des autres candidats à une affaire. Cela n'exonère pas de l'obligation de procéder avec rigueur.

    La deuxième partie de l'ouvrage présente l'application de la méthode sur une étude de cas.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.