Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Europe des artistes et des écrivains
EAN : 9782382960097
Édition papier
EAN : 9782382960097
Paru le : 6 janv. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382960097
- Réf. éditeur : 200049
- Date Parution : 6 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 379gr
- Résumé : Cet ouvrage s'attache à traiter de la vision que ces différents créateurs ont pu avoir avec ce qu'il convient d'appeler les "trois Europe" : l'Europe légende (la princesse de la mythologie grecque qui devait donner son nom au continent) ; l'Europe continent (territoire distinct de l'Asie qui partage la même culture) et l'Europe politique (projet d'union des États membres de la "famille européenne"). De très nombreuses représentations picturales ou littéraires s'attachent en effet, et ce depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, à nous les décrire avec plus ou moins de précision et de réalisme. Ces oeuvres, qui s'accordent toutes à mettre en évidence la communauté de civilisation et de culture qui caractérise le continent européen, dont il est par ailleurs difficile de tracer avec précision les limites, ont pour principal objectif d'y assurer le maintien de la paix.
- Biographie : Juriste et politologue, Jean-Louis Clergerie est Professeur émérite des Universités en droit public. Après avoir enseigné à l'Université d'Angers, de Tours puis de Besançon, il rejoint en 1990 l'Université de Limoges, où il deviendra titulaire de la "Chaire Jean Monnet". Il a également été Professeur "visiteur" à l'Institut d'Études Européennes de l'Université Libre de Bruxelles. Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs spécialistes français du Droit de l'Union européenne. Outre ses activités pédagogiques, il est l'auteur de très nombreux articles et de plusieurs ouvrages de référence et participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision. Il donne régulièrement des conférences tant en France qu'à l'étranger.