Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'évaluation à l'épreuve du contexte
Pu Provence - EAN : 9791032002728
Édition papier
EAN : 9791032002728
Paru le : 10 sept. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002728
- Réf. éditeur : 100930
- Collection : APPRENDRE ENSEI
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 10 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Le livre apporte un nouvel éclairage sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et le monde professionnel. Il traite des objectifs, des modalités et des implications de différents dispositifs utilisés aujourd'hui. Il propose d'abord une analyse des dispositifs pour l'évaluation des apprenants dans l'enseignement des langues, puis une définition des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer.
L'ouvrage présente douze contributions sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et dans le monde professionnel. Il traite des objectifs, des modalités et des implications de différents dispositifs utilisés aujourd'hui dans le cadre de l'apprentissage, de la formation et de l'administration. La première partie propose une analyse des dispositifs pour l'évaluation des apprenants dans l'enseignement des langues étrangères. La seconde partie est centrée sur la définition et la déclinaison des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer. L'ouvrage s'appuie sur la préface d'un expert en la matière et une riche bibliographie. - Biographie : Anne Demeester est docteure en sciences de l'éducation et en sciences médicales. Directrice de l'école de sages-femmes de Marseille (2006-2016), elle est à présent maître de conférences à l'INSPE d'Aix-Marseille Université. Ses travaux de recherche s'inscrivent dans l'unité de recherche ADEF (UR 4671) et concernent le développement des compétences dans les champs de la santé, de l'éducation et plus récemment, de l'éducation à la santé.