L'EVALUATION DU TRAVAIL DES ELEVES

Manuscrit - EAN : 9782304033625
VILLENEUVE JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782304033625

Paru le : 1 juin 2010

19,90 € 18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782304033625
  • Réf. éditeur : 3998499
  • Collection : LES COLLOQUES D
  • Editeur : Manuscrit
  • Date Parution : 1 juin 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 186gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Après un colloque de deux jours, en novembre 2008, «Evaluer l'évaluation», l'Iréa a poursuivi sur la thématique de l'évaluation avec « L'évaluation du travail des élèves ».
    Ce colloque, organisé en juin 2009, s'est tenu au milieu de débats tendus dans le monde de l'éducation, en France. La mise en place, en particulier, des évaluations organisées à l'école primaire suscitant de vives critiques. En fait, depuis quelques années, nous assistons à une inflation d'évaluations, bien loin de cette évaluation formative, conçue comme un moment de la formation et devant favoriser le progrès des élèves.
    Les quatre tables-rondes ont rassemblé une douzaine d'intervenants français et étrangers : hauts fonctionnaires, universitaires, enseignants, responsables syndicaux ou associatifs. Paroles d'experts et paroles d'acteurs. Au cours de ces passionnantes tables-rondes, ont été abordés les approches historiques du travail des élèves, le vécu, le ressenti tant des élèves que des parents, les enjeux de cette évaluation mais aussi les perspectives permettant l'introduction d'autres formes d'évaluation.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.