Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'évaluation pour quoi faire ?
Borrego - EAN : 9782904724770
Édition papier
EAN : 9782904724770
Paru le : 23 nov. 2022
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782904724770
- Editeur : Borrego
- Date Parution : 23 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:140 mm E:116 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Si, au cours des dernières décennies, l’évaluation a pris un visage menaçant voire anxiogène tant à l’école que dans les entreprises, en raison de la pression permanente à la performance et à la réussite, faut-il en conclure qu’il n’est pas possible d’envisager une évaluation plus sereine, moins délétère et finalement plus humaine ?
Dans le monde de l’entreprise, l’évaluation, plutôt que de pointer les faiblesses et les lacunes des uns, sous couvert de la quête de performance, pourrait être orientée davantage vers la mise en relief des atouts des collectifs de travail dont la force repose sur la coopération et l’entraide.
À l’école, il s’agit aussi de privilégier une évaluation simplement descriptive et sans jugement de valeur, une évaluation motivée par le seul souci de l’aide aux élèves avec pour fonction d’apporter des informations utiles aux apprenants comme les indicateurs de réussite ou d’échec permettant aux enseignants de mieux remédier aux difficultés et aux élèves de mieux comprendre et prendre la mesure des efforts à fournir.
Quant aux publics dits à risque, comme les individus soupçonnés de radicalisation, qu’en est-il de leur évaluation ? Quel est leur suivi pendant la détention et après ?
-
Biographie :
Jean-Philippe Melchior est docteur en science politique et en sociologie, Maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’Université du Mans, membre du laboratoire Espaces et Sociétés (ESO).
Omar Zanna est docteur en sociologie et en psychologie, Professeur des Universités à l’Université du Mans, Co-Directeur du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN, EA 266).