Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ève imaginaire
Payot - EAN : 9782228889407
Édition papier
EAN : 9782228889407
Paru le : 1 sept. 1995
24,95 €
23,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228889407
- Réf. éditeur : 345779
- Collection : PHILOSOPHIE (BI
- Editeur : Payot
- Date Parution : 1 sept. 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:225 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 305gr
- Résumé : La science est-elle en train de résoudre l'énigme de l'origine de l' Homme moderne ? C'est ce qu'affirment certains chercheurs depuis la fin des années quatre vingt. Il existerait en effet une concordance suffisante entre la génétique, la paléontologie et l'archéologie pour localiser nos ancêtres en Afrique, il y a cent cinquante mille ans. Béatrice Pellegrini n'adhère pas à une théorie aussi simpliste, qui s'est propagée très rapidement dans le public malgré les démentis venus du milieu scientifique. Pour démentir cette version trop séduisante de «l'Eve africaine», l'auteur analyse en détail l'apport de chacune des disciplines impliquées dans le débat. L'Ève imaginaire fait le point sur les connaissances concernant les origines de l'Homme moderne et étudie le fonctionnement de la science
- Biographie : Béatrice Pellegrini est docteur ès sciences. Après avoir travaillé au département d'anthropologie et d'écologie de l'université de Genève, elle est aujourd'hui journaliste scientifique à La Tribune de Genève et collaboratrice au Centre médical universitaire de Genève.