Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Everest, le cancer, la vie
EAN : 9782749121499
Paru le : 6 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749121499
- Réf. éditeur : 496449
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 6 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 225
- Format : H:221 mm L:142 mm E:24 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Exploit au sommet.
Tenter l'Everest à 62 ans, trois semaines après avoir été opéré d'un cancer du rein, courir le marathon des Sables six mois après avoir été amputé des doigts et des orteils, se mesurer à la diagonale des Fous quatre semaines après l'ablation d'une métastase au poumon, repartir enfin à l'assaut du toit du monde quelques mois après une chimiothérapie et une troisième intervention chirurgicale, est-ce possible, est-ce raisonnable ?
Ce témoignage de Gérard Bourrat nous le dit haut et fort : être atteint d'un cancer ne signifie pas s'arrêter de vivre, abandonner ses rêves, renoncer à ses objectifs ; c'est un paramètre à gérer, comme tous les autres paramètres de la vie. Comment faire en sorte que cette maladie devienne transparente pour vous et votre entourage, qu'elle s'efface devant le trajet que vous désirez accomplir ? C'est la question à laquelle tente de répondre ce livre.
Pour réaliser un exploit sportif, pour bien vivre avec un cancer, pour bien vivre avec un handicap, le chemin est toujours le même : un objectif, le plaisir de l'effort, la persévérance et la foi. Ce livre ne vous engage pas à escalader le sommet le plus élevé du monde, à courir sous un soleil de plomb ou à parcourir des milliers de kilomètres mais vous invite, tout simplement, à vaincre vos propres Everest.