Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'exil de la reine
EAN : 9782332652959
Édition papier
EAN : 9782332652959
Paru le : 30 déc. 2013
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332652959
- Réf. éditeur : 529274
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 30 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Cette reine en exil n'est pas un personnage médiatique. Elle est simplement l'entité de l'émotion " souffrance " que chaque être porte en lui et que le poète, ici, suit pas à pas ; de sa naissance inquiète à son errance à travers le pays de la solitude, des épreuves, de l'ignorance de ce qu'elle est, jusqu'à la naissance d'elle-même et à la reconnaissance enfin de sa royauté..." A. Malochet "" Votre âme est un paysage choisi " avait écrit Verlaine. Annie Malochet vérifie dans son recueil la pertinence de cette formule. C'est en vérité un drame que déroule et dévoile L'exil de la Reine . Celui d'une recherche personnelle longtemps affrontée, semble-t-il, au mépris des autres comme le pendant ou la dure conséquence du mépris de soi-même." A. Ughetto
- Biographie : Annie Malochet est née et a vécu 19 ans au Vietnam. Par la suite, pour des raisons professionnelles, elle a séjourné aux Antilles, à la Martinique puis à Tahiti. Ces séjours et ces voyages en pays lointains où elle s'est immergée dans des mentalités, des cultures, voire des civilisations différentes, lui ont laissé des images, des sensations, des impressions, des souvenirs qui nourrissent sa poésie, ses romans, nouvelles, pièces de théâtre et récits de voyage. L'exil de la reine est son quinzième recueil de poésie et vingt-deuxième ouvrage.